Rechercher

Il reste un mois pour Krewe du belge

Le point sur notre crowdfunding

Février 2017, Vanessa Tanghe et Christophe Mercier découvrent avec émerveillement le Mardi Gras de la Nouvelle Orléans. De retour à Bruxelles, ils vont réunir leurs amis musiciens et jouer le répertoire entendu là-bas : une musique créative, joyeuse, qui mélange les styles et les époques.


Peu à peu, c'est tout un équipage qui va se former, avec des professionnels et des amateurs, musiciens, danseurs de tous âges et de toutes origines, pour créer la "Krewe du Belge", la compagnie belge auto-proclamée du Carnaval New Orleans !

Depuis, chacune de leurs sorties est une fête, un moment de célébration, d'échanges et de danse. Tous les musiciens sont déguisés, et sont accompagnés par des personnages qui forment une second line.

Aujourd'hui, Krewe du Belge prépare son premier enregistrement studio "De Bruxelles à New Orleans" avec 9 titres originaux, 100% en français, avec la crème des musiciens Jazz belge. Cet album intègre tous les styles de la Nouvelle Orléans : du jazz trad au funk, du rap et même une salsa. Trois chansons belges emblématiques sont reprises à la sauce Jazz, en hommage au Grand Jojo, à Arno et à Plastic Bertrand.