Krewe.be Manager d'artistes

Siège social : Rue Pierre Decoster 24 - 1190 Forest BCE 0692.720.154 

krewedubelge@gmail.com - +32 (0)486 03 03 46

Dago Dago

un groupe belge pop-rock aux textes engagés

Ce groupe multiculturel bruxellois propose un répertoire de chansons originales sur les thèmes de société qui les touchent.

Le leader, Eric Dagostino, est aussi réalisateur.

Il signe notamment « La Nef des Fous » et « Nos jeunesses perdues », deux documentaires sur l'emprisonnement.

Dago Dago met des mots d'amour dans ses chansons,

des mots pour briser les chaînes qui nous empêchent de vivre,

des mots pour dénoncer les injustices de ce monde.

Dago Dago : c'est qui ?

Eric D'agostino

« Dago », c’est comme ça qu’on appelait Eric dans la cour de récréation. Ce mot est utilisé aux Etats Unis comme une insulte pour désigner un italien.

Passionné de musique, Eric a foulé les scènes rock et funk, notamment au sein des groupes déjantés Papa Gizz et Yéyé Volle Gaz.

 

Mais Eric, c’est d’abord un réalisateur. Il signe notamment « La Nef des Fous » (2015), long métrage documentaire. Son prochain film « Nos jeunesses perdues » sur la prison pour adolescents de Saint-Hubert, sortira en octobre 2019 (production ARTE - RTBF) .

Cinéaste-aventurier, il a également concrétisé de nombreux films liés aux thématiques d’exclusion (excision, mariage précoce, enfermement) ainsi que des scénarios de BD en Europe et en Afrique.

Marc de Martelaer

Marc, bassiste au long cours, est le co-équipier d’Eric depuis toujours. Il a roulé sa bosse pendant des années sur la scène du « Blues Corner » près de la Grand Place de Bruxelles, et a accompagné longtemps le groupe « Les Extincteurs » (impros sessions musicales).

 

Marc est, comme Eric, membre des Yéyé Vollegas. Il a joué avec Perry Rose, Hamsi Boubeker, Kalid Izri, Claude Semal, Demis Roussos et de feu Jean-Pierre Catoul et a réalisé les arrangements et composition du groupe de musique galicienne « Camaxe ».

Amine Doukali

Amine a rencontré Eric lors du montage des images de son film « La nef des fous ». Né à Oran (Algérie) il a terminé le conservatoire en piano et composition. Ensuite, il rejoint la Belgique pour y étudier et obtenir son diplôme d’ingénieur du son à la SAE.

 

C’est dans son propre studio à Bruxelles que les Dago Dago façonnent, comme des artisans, leur prochain EP et leur premier album (dont près de 20 morceaux sont en chantier). A noter qu’Amine est fils d’artisan ébéniste, dont il a hérité également la connaissance.

Musicien à l’oreille absolue et chanteur, joue avec la crème des musiciens d’Afrique du nord dont le groupe « RAINA RAI ». Il a arrangé un nombre incalculable de titres à la commande et a notamment travaillé pour Cheb Khaled et Cheb Billal.